Autour du PSG
Revue de presse : Leonardo allume Mbappé, mercato, reprise et staff de Luis Enrique
Dans cette revue de presse, retour sur l’interview de Leonardo dans L’Équipe, le mercato avec l’arrivée de Lucas Hernandez, le départ de Mauro Icardi. Aujourd’hui c’est la reprise de l’entraînement avec le nouveau staff, Luis Enrique est bien entouré par ses fidèles. Enfin, Sergio Rico s’exprime et assure que ça va mieux.
C’est une sortie claire, catégorique. Certains diront que c’est une vengeance, d’autres que c’est opportuniste, mais le constat est clair, c’est une période où Mbappé a perdu un peu de son crédit avec tout ce cinéma et ce manque de respect. Mais, attention, Mbappé n’est pas le seul responsable, le club a joué avec le feu, a donné les clefs à Mbappé et aujourd’hui il en paye les conséquences et doit l’assumer.
C’est peu pour un joueur qui aura couté 5 fois plus. Mais, il faut reconnaitre que son départ va soulager au niveau de la masse salariale et les 10 M€ vont tout de même faire du bien. Icardi ne se sera jamais imposé à Paris, c’est dommage. Mais, par rapport à l’année dernière, le PSG se dirige vers des ventes, ce qui est tout de même plus malin.
On a hâte que tout commence. Luis Enrique et ses choix sont attendus. On veut du renouveau.
C’est assez malin de mettre des contraintes pendant les vacances. Maintenant, on va voir qui sera au niveau et qui ne le sera pas. On sait qu’il y a toujours des récalcitrants.
On aurait aimé que le mercato soit fini pour la reprise, mais il va falloir s’armer de patience. Pour le moment, de jeunes joueurs sont arrivés en compagnie de 3 tauliers, Skriniar, Hernandez et Asensio. Tous dans leur registre, ils ont prouvé des choses dans leur carrière. Ce n’est pas encore le grand mercato attendu, mais les bases sont posées. On attend désormais les finitions. Pour l’heure, c’est le plaisir de la reprise.