Autour du PSG
Revue de presse : Lens/PSG, Hakimi et Donnarumma
Ce dimanche 22 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le 32e de finale de Coupe de France contre le RC Lens ce soir à 21h au Stade Bollaert. Il y a aussi le leader Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans) et la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) en discussion mais pas acquise.
Le Parisien –
L’Equipe –
Le PSG est sur une belle lancée avec 3 victoires (importantes) toutes compétitions confondues. De quoi bien aborder ce dernier défi de l’année, mais il sera bien sûr difficile. Lens est toujours difficile à affronter, d’autant plus sur son terrain. Ce serait très regrettable de finir 2024 sur une élimination.
Le coach Luis Enrique l’a indiqué en conférence de presse, il n’a pas prévu spécialement de faire tourner compte tenu du défi. Il pourrait tout de même y avoir quelques changements, entre concurrence, fatigue et tactique.
Peut-être que Hakimi sera au repos, même s’il est difficile de se passer d’un joueur aussi influent. Et qui a en plus des qualités athlétiques exceptionnelles qui lui permettent d’enchaîner. Il y a tout de même une limite quelque part, il ne faudrait pas la franchir.
Quant à Donnarumma, il ne sera pas dans le groupe mais ce n’est pas un souci de confiance. Il est blessé au visage. On s’attend à le revoir titulaire pour les grandes échéances de 2025. Il a été piqué, on espère le voir bien réagir. Cela avec un avenir qui doit être décidé plutôt prochainement, sans se précipiter. On attendra afin de connaître l’issue de ce dossier.