Autour du PSG
Revue de presse : Lens/PSG et l’attaque se dessine avec Barcola
Ce lundi 16 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire hier soir contre le RC Lens (0-2) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (retrouvez ici les notes). Cela avec notamment la place gagnée par Bradley Barcola (attaquant de 21 ans), qui a joué tout le match et a été décisif. Sans oublier que Paris s’échappe en championnat.
Le Parisien :
L’Equipe :
Le PSG n’a pas été flamboyant, mais il a gagné dans un stade où Lens semblait à peu près imbattable dernièrement. Ce n’est pas à négliger, même si on attendait un peu plus à 11 contre 10 en seconde période. Ce succès permet en plus d’avoir 8 points d’avance sur le 2e Nice, et donc de la sérénité alors que la période décisif arrive en Ligue des Champions (et la Coupe de France).
Un succès obtenu sans que Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos ou Marco Asensio aient du temps de jeu. Ce qui peut surprendre et interroger pour la suite. Mais c’est un bon point pour un Barcola qui s’impose clairement. Tant mieux pour lui, attention à ne pas décourager les autres.