Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Lens met la pression, Nice/PSG et Campos conforté, Galtier sur le grill

Dans cette revue de presse, c’est un weekend crucial pour le Paris Saint-Germain avec le déplacement à Nice. Lens l’a emporté hier soir et revient donc à 3 points. Le PSG n’a pas d’autre choix que de gagner avant de recevoir les Sang et or le weekend prochain. Luis Campos devrait bien rester le patron du sportif pour le mercato estival, bien qu’il n’aura plus le droit à l’erreur.

Nice est une belle équipe, qui ne perd pas. Le PSG est une équipe plus que poussive, capable du pire comme du meilleur. Ce samedi, il faudra le meilleur. Il n’y a plus le choix, la défaite est interdite, les jokers ne sont plus légions. On va connaitre la force mentale de cette équipe, mais attention, il y a grand danger.

Le PSG veut au moins garder cette stabilité-là. Quand on sait que Galtier ne devrait plus être de la partie la saison prochaine, le club ne veut peut-être pas tout chambouler. Après tout, Campos peut avoir une seconde chance, il est plutôt doué pour les mercatos, à lui de le prouver. Après, dans le football, on est sûr de rien. Si Zidane arrive, par exemple, Luis Campos ne sera peut-être plus là.

Christophe Galtier doit assumer qui il est et faire les meilleurs choix, même s’ils sont impopulaires. Il faut plus de personnalité, il s’est fait manger par ses stars et ce n’est jamais bon. Le discours devra être intense et passionné. Il peut regarder les prises de paroles de Mikel Arteta (ancien joueur du PSG, aujourd’hui entraineur à Arsenal), il y retrouvera de la passion et un peu de pression pour ses joueurs. Le PSG joue sa saison, on veut voir des guerriers. Et Galtier aussi pendant le match doit se montrer passionné.

Autres articles présents dans Autour du PSG