Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Le roi Mbappé décrypté par Stéphan, Kimpembe sur le banc contre le Danemark ?

Dans cette revue de presse, retour sur la composition probable pour France/Danemark, Ligue des Nations avant de revenir sur un long entretien avec Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps. La discussion tourne autour du prodige Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans et sur les « limites » de ce dernier, si tant est qu’il en ait. Enfin, la presse étrangère, évoque la belle dynamique de Lionel Messi, attaquant de 34 ans mais aussi le dossier Angel Di Maria à la Juventus Turin.

La France devrait jouer en 3-4-3, sa nouvelle organisation. On retrouve évidemment Kylian Mbappé, dans le trio magique offensif, mais pas de Presnel Kimpembe qui avec ce système semble avoir perdu définitivement sa place. On ne change pas une équipe qui performe et cette équipe a de l’allure avec des pistons très offensifs. Un vrai plus pour Mbappé qui va pouvoir être servi de tous les côtés.

 

Long entretien de Guy Stéphan, l’adjoint propulsé numéro 1 le temps de ce match contre le Danemark, Deschamps étant absent pour raisons personnelles. Stéphan n’a donc pas lésiné sur les superlatifs au moment de parler de la pépite du PSG. Il souhaite tout de même recentrer le débat sur l’équipe, mais on l’a compris, Mbappé est à part, il est imprévisible et sa marge de progression est inconnue.

C’est simple, à 19 ans, il est champion du monde, à 22 ans, il devient l’un des meilleurs joueurs de la planète et à 23 ans, il est encore passé dans une autre sphère avec ce faux départ vers Madrid et un rôle de leader assumé au PSG et en équipe de France. Jusqu’où pourra-t-il aller ? Personne ne le sait, pas même Stéphan qui le suit et qui constate à chaque rassemblement des Bleus qu’il a encore progressé. C’est aussi pour cette raison que la France a de l’espoir pour gagner une seconde Coupe du Monde de suite.

Elle possède un très bon collectif, solide et peut compter sur des artistes capables de tout. Si l’on regarde aujourd’hui, Mbappé et Benzema seraient tous les 2 dans le top 4 au classement du Ballon d’Or, ou pas loin. Leur association marche parce que les deux ont compris qu’en jouant l’un pour l’autre, il en bénéficierait tous les deux. D’ailleurs Mbappé a progressé dans son altruisme au contact de Benzema.

Mais c’est vrai qu’Antoine Griezmann est de plus en plus oublié dans les « vedettes » offensives. La faute a une saison pas loin d’être catastrophique. Mais il ne faut pas l’enterrer, c’est un grand joueur, il fait le lien entre le reste de l’Équipe et l’attaque. Il a un rôle plus obscur depuis la prise de pouvoir de Benzema et Mbappé, mais il est là. Ne l’oublions pas.

Difficile d’être plus dithyrambique que Stéphan sur Mbappé, mais son éloge est à la hauteur des services rendus par la pépite de 23 ans. Mbappé prouve tous les jours sa valeur et il ne semble pas avoir de limites. Il est extrêmement complet, pas encore parfait. Mais il progresse et ce qu’il a accompli depuis son entrée chez les professionnels est prodigieux. S’il remporte une seconde Coupe du Monde, cela pourrait devenir la décennie Mbappé, même si on se doute que ce le sera quand même.

Mais qui pourra contester l’un des 3 meilleurs buteurs de la saison, le deuxième meilleur passeur ? Il lui manque encore une Ligue des Champions et veut la gagner avec Paris, ce qui serait un évènement extraordinaire. Il peut encore travailler son jeu de tête et peut-être qu’il peut désormais tirer quelques coup-francs, sait-on jamais, il pourrait être encore meilleur qu’il ne l’est déjà.

Dans la presse étrangère, peu d’informations ce jour sur les joueurs du PSG ou diverses rumeurs. Après la belle victoire de l’Argentine sur l’Italie lors de la Finalissima, Sport, titre sur Lionel Messi, qui « se lance dans la Coupe du Monde ». C’est vrai que le septuple Ballon d’Or a été rayonnant et a marqué les esprits avec une vivacité retrouvée. Enfin, El Corriere Dello Sport, titre sur Angel Di Maria, « la juve attend Di Maria et l’offre est double ». En effet, Di Maria souhaite une année, à ce prix-là, la Juve veut baisser les émoluments, alors qu’elle propose plutôt deux années, avec un salaire à la hausse. Soit Di Maria accepte deux ans, soit il baisse son salaire, si l’on en croit le journal.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG