Restez connectés avec nous
Revue de presse : le PSG prépare l'avenir et Barcola pas à l'aise à droite
@Philippe Lecoeur/FEP/Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le PSG prépare l’avenir et Barcola pas à l’aise à droite

Ce dimanche 9 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la construction sur l’avenir grâce, notamment, à la vague de 7 prolongations de contrat vendredi, et les « difficultés » de Bradley Barcola (attaquant de 23 ans) à droite.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a prolongé de nombreux contrats avec le coach Luis Enrique, des cadres de l’effectif encore plutôt jeunes (Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes) et 3 Titis qui se font une place dans le groupe parisien (Ibrahim Mbaye, Naoufel El Hannach et Yoram Zague). Une belle façon d’avoir une fondation solide pour l’avenir, surtout qu’il y a encore beaucoup de contrats relativement longs dans l’effectif. Paris construit et va pouvoir aborder le mercato en ayant des pistes précises en tête afin d’améliorer l’effectif et sans faire de folie. On l’a vu pour Khvicha Kvaratkshelia.

Lequel a aussi un peu « bouleversé » l’attaque parisienne, qui reste globalement très performante mais voit certaines positions changer. Barcola est essayé à droite, où il avait beaucoup joué avec Lyon, mais a du mal à être aussi performant qu’à gauche. En seconde période contre Monaco, Kvaratkshelia a été un peu plus axial et Dembélé a été plus à droite. C’est une formule possible.

De toute façon, on sait qu’il y aura encore beaucoup de permutations dans ce PSG. C’est le jeu de Luis Enrique et les profils des joueurs correspondent. Ils sont très mobiles, de quoi perturber l’adversaire. Il n’y a pas d’inquiétude pour Barcola, un autre joueur ou le collectif;

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG