Autour du PSG
Revue de presse : le PSG intouchable pour le titre, la MNM enfin au niveau et le mercato
Dans cette revue de presse, retour sur le début de saison qui se profile. Le PSG part largement favori et devrait être Champion de France. Il semble aussi que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, soient prêts pour faire une grande saison. Enfin, le PSG recrute Renato Sanches et attend encore des recrues.
Le PSG est bien évidemment le favori à sa propre succession en Ligue 1. Sur le papier, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Mais on l’a vu par le passé, des clubs ont réussi à les devancer au terme des 38 journées. Cette saison est particulière, il y a la Coupe du Monde en novembre et personne ne sait de quoi sera faite la deuxième partie de la saison. Le PSG devrait largement dominer les débats, son recrutement, les changements au niveau du projet sont de nature à rendre ce PSG là ambitieux et presque imbattable, mais il n’y a qu’une vérité, le terrain.
C’est quasiment un échange de profil. L’un arrive, l’autre part pour le meilleur du PSG. Wijnaldum n’a jamais réussi à s’imposer et Renato Sanches aura la mission de s’imposer et même d’exploser au plus haut niveau. Renato Sanches possède une puissance phénoménale en plus d’une singularité sur le plan footballistique. On a hâte de voir s’il réussira à s’imposer. Le talent ne fait pas tout, il faut pouvoir enchainer les matchs de haut niveau.
On attendait de la voir l’année dernière, mais c’était trop tôt, Neymar a été blessé de longs mois, Lionel Messi a eu du mal à s’acclimater et enfin, Mbappé avait pour mission de sauver le PSG et de gagner des matchs. Sans tactique claire, Paris s’est retrouvé en difficulté, mais les échecs de la dernière saison et la grosse pression mise par Nasser Al-Khelaïfi, ont reboosté tout ce beau monde. Messi n’est plus le même, il est animé par le désir de faire une grande saison et Neymar, meurtri par les critiques, veut rappeler qu’il est un des touts meilleurs. Avec le patron Mbappé, cela peut faire des étincelles. On a hâte de voir ça. Les adversaires moins.
Renato Sanches est donc parisien, mais il semble que Galtier ait demandé encore trois joueurs, ou du moins que Luis Campos, travail encore sur trois joueurs. Il manquerait un défenseur, alors que la piste Milan Skriniar se refroidit de jour en jour. Paris serait en quête d’un milieu robuste capable de faire du bien physiquement dans l’entrejeu qui manque un peu de taille et enfin, il y a toujours le désir de recruter en attaque.
Devant, c’est le poste le plus obscur, Paris possède déjà pas mal de joueurs et un nouveau venu poserait certaines questions. Mais Luis Campos veut deux équipes capables de jouer sans qu’on ait l’impression d’avoir mis l’équipe B. On comprend la promesse, mais attention de ne pas empiler les joueurs à des postes qui paraissent bouchés.