Autour du PSG
Revue de presse : Le PSG a 2 mois pour s’améliorer, Zaïre-Emery « déjà indispensable »
Ce vendredi 15 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les progrès espérés d’ici à février, avec le début des 8es de finale de la Ligue des Champions pour lesquels il s’est qualifié de peu (tirage ce lundi à 12h). Il y a également un mot sur l’essentiel Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et la victoire des Féminines contre l’AS Rome (2-1) hier soir lors de la 3e journée de la Ligue des Champions Féminine.
Le Parisien :
L’Equipe :
Bien sûr, le PSG a encore du travail pour s’améliorer. La reconstruction lancée avec le coach Luis Enrique et un mercato mouvementé n’est lancée que depuis quelques mois. C’est dommage de ne pas penser à un peu souligner que Paris est bien qualifié en 8e de finale et qu’il peut donc travailler dans la sérénité et avec ambition pour avancer dans la compétition. Les Parisiens ont aussi un vrai potentiel dans leur effectif plutôt jeune et difficile d’imaginer qu’un premier de groupe ait envie d’affronter cette équipe. Laquelle sera peut-être renforcée lors du mercato, même si c’est loin d’être acquis.
Zaïre-Emery va en tout cas continuer à grandir et devrait encore progresser d’ici à février tant il va vite. Il a déjà sa place au plus haut niveau. L’avenir s’annonce radieux et parisien. Quant aux Féminines, c’est bien d’enfin prendre des points dans cette phase de groupe. L’espoir revient, même si la route est encore longue et compliquée.