![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/04/Icon_PL5_3924-2.jpg)
Autour du PSG
Revue de presse : Le mur Donnarumma, Messi inspiré, Mbappé ailleurs et Galtier à vif
Dans cette revue de presse, retour sur le match entre Nice et le Paris Saint-Germain. Gianluigi Donnarumma a sauvé les siens, Lionel Messi a fait le job, tout comme Nuno Mendes. Le milieu de terrain a été en grande difficulté, tout comme Kylian Mbappé, méconnaissable. Christophe Galtier, victime d’insultes, avait les nerfs à vif après le match.
Donnarumma a fait de beaux arrêts, mais rien d’exceptionnel. Il fallait être là, il a répondu présent, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans cette équipe. Il a imposé son gabarit et a eu des gestes intéressants. Le PSG peut le remercier, dans ce match sous tension, il a évolué à un très haut niveau. C’était important.
Il a été accueilli avec une telle violence… On comprend son émotion négative à la fin du match. Les supporters peuvent être des personnes « sans coeur » et la foule rend souvent idiot. S’en prendre à une date de 83 ans et à son ancien coach, qui a quand même remis Nice sur le droit chemin en se qualifiant pour une Coupe d’Europe, c’est petit.
Sans être exceptionnel, Messi a plus bougé que d’habitude dans la zone de vérité. Il a tenté des passes, il a fait jouer les autres. Il a encore de grandes qualités quand il veut les montrer. Malheureusement, sur l’ensemble du match, il est dépassé physiquement. Heureusement que c’est un formidable joueur de ballon, ça compense un peu.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)