Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Le mur Donnarumma, Messi inspiré, Mbappé ailleurs et Galtier à vif

Dans cette revue de presse, retour sur le match entre Nice et le Paris Saint-Germain. Gianluigi Donnarumma a sauvé les siens, Lionel Messi a fait le job, tout comme Nuno Mendes. Le milieu de terrain a été en grande difficulté, tout comme Kylian Mbappé, méconnaissable. Christophe Galtier, victime d’insultes, avait les nerfs à vif après le match.

Donnarumma a fait de beaux arrêts, mais rien d’exceptionnel. Il fallait être là, il a répondu présent, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans cette équipe. Il a imposé son gabarit et a eu des gestes intéressants. Le PSG peut le remercier, dans ce match sous tension, il a évolué à un très haut niveau. C’était important.

Il a été accueilli avec une telle violence… On comprend son émotion négative à la fin du match. Les supporters peuvent être des personnes « sans coeur » et la foule rend souvent idiot. S’en prendre à une date de 83 ans et à son ancien coach, qui a quand même remis Nice sur le droit chemin en se qualifiant pour une Coupe d’Europe, c’est petit.

Sans être exceptionnel, Messi a plus bougé que d’habitude dans la zone de vérité. Il a tenté des passes, il a fait jouer les autres. Il a encore de grandes qualités quand il veut les montrer. Malheureusement, sur l’ensemble du match, il est dépassé physiquement. Heureusement que c’est un formidable joueur de ballon, ça compense un peu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG