Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le mercato à l’honneur, Macron pousse pour Zidane, Pochettino attend

Dans cette revue de presse, le mercato est largement évoqué, enveloppe de transfert, noms plus ou moins ronflants, les choses avancent. Milan Skriniar et Gianluca Scamacca sont les deux joueurs les plus cités et le PSG pense à d’autres noms pour trouver l’équilibre.

Comme ça, on dirait que l’enveloppe n’est pas très importante, mais il ne faut pas oublier que le cocktail Luis Campos avec un effectif déjà bien fourni peut vraisemblablement faire des miracles. D’autant que des ventes sont souhaitées. Pas moins de 10 indésirables, qui ne partiront pas tous certainement, mais qui pourrait donner à ce mercato les derniers derniers millions manquants. Luis Campos est déjà au travail et avec la nomination du futur entraîneur, on devrait très vite y voir plus clair sur ce qu’il va se passer.

Il était parti par la petite porte et officiellement il n’est pas de retour. Cependant, il est là, dans l’ombre, missionné de vendre les joueurs « encombrants ». Sa science, son réseau le rend irrésistible. Il sait ce qu’il fait. Le PSG s’est entouré de très bons conseillers pour réussir sa mue, mais maintenant il faut concrétiser et dégraisser cet effectif particulièrement fourni. Henrique permet donc à Campos de gérer le projet et les arrivées de joueurs, l’homogénéité étant sa principale préoccupation.

Ce n’est pas simple pour Pochettino, il est toujours là, mais annoncé partant plus que jamais. Il doit savoir que le club ne veut pas le garder, mais il a un bon contrat, ainsi il va falloir trouver un accord avant le grand changement. Mais pour l’heure, rien d’officiel, pas de négociation avec lui pour une séparation et le futur entraîneur est évoqué. Tout reste à faire, il ne serait pas mal que le futur entraîneur puisse prendre ses fonctions avant juillet, et la reprise des entraînements.

Cela permet de voir un peu ce que le PSG cherche. Une doublure à Hakimi parait indispensable ainsi qu’un nouveau défenseur central de qualité. Au milieu, il faut régénérer, des doublures et des pointures, le PSG en a fait son cheval de bataille. Devant, en prévision du départ d’Icardi, le PSG cherche un attaquant central qui accepterait de jouer moins. C’est là que Campos entre en piste.

C’est devenu une mode au PSG, les politiques militent pour que la Ligue 1 garde ses meilleurs éléments (on l’a vu avec Mbappé) et pour que les grands noms rejoignent le championnat. Dans ce sens, Macron a fait du pied à Zidane ce mercredi sur RMC Sports. A voir si cela aura un impact.

Deux noms, peu connus, pourtant très intéressants. Milan Skrinia est très bon, il est passé à deux doigts d’être champion avec l’Inter Milan et a su prouver ses qualités. Son nom revient avec insistance. Comme doublure ? Rien n’est moins sûr. Au niveau de l’attaquant, c’est Gianluca Scamacca de Sassuolo qui serait visé, il a des qualités indéniables. Il reste à savoir s’il accepterait de jouer les doublures.

Autres articles présents dans Autour du PSG