
Autour du PSG
Revue de presse : Le Havre/PSG : âme, Donnarumma et Tenas
Ce lundi 4 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 0-2 contre Le Havre la veille lors de la 14e journée de Ligue 1. Laquelle a été acquise malgré le carton rouge pris par Gianluigi Donnarumma (gardien de 24 ans) au bout de 10 minutes de jeu, avec une belle mentalité et une grosse performance d’Arnau Tenas (gardien de 22 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
Le PSG a souffert en début de match et a fini par prendre ce rouge forcément embêtant, mais la réaction a été intéressante. Alors que l’on avait plutôt l’habitude de voir Paris s’effondrer face à la difficulté les années passées, là il y a eu un certain collectif pour se battre. Et proposer quelques bonnes séquences. C’est une réponse intéressante et encourageante pour la suite, même s’il reste bien sûr du travail pour plus de régularité.
Cela concerne notamment Donnarumma, qui est en difficulté en ce moment. Au moins, Tenas a très bien pris le relais sur ce match. Il faudra confirmer ensuite (sauf si Keylor Navas revient de blessure et joue, mais c’est loin d’être acquis). Avec l’idée d’être un vrai concurrent ?
