
Autour du PSG
Revue de presse : L’avenir de Barcola, repos et Kimpembe avec les Espoirs
Ce samedi 12 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le repos ce weekend entre les deux quarts de finale de Ligue des Champions contre Aston Villa, le « doute » autour d’une prolongation de Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) au PSG et le match avec le groupe Espoirs de Presnel Kimpembe (défenseur de 29 ans).
Le Parisien –
L’Equipe –
Ce n’est pas une garantie de qualification, mais on peut penser que le PSG n’a pas fait une demande de report au hasard. Comme cela a déjà été fait par d’autres clubs. Sans forcément se qualifier ensuite. On peut facilement penser que Paris en profiter pour préparer pleinement le retour, sans devoir se déconcentrer ou voyager. C’est aussi une façon de préparer le sprint final, avec possiblement un peu de travail physique ajusté au besoin des joueurs pour des semaines encore intenses.
Kimpembe a lui retrouvé un peu de rythme en jouant environ 60 minutes lors du match amical contre Nîmes qui s’est terminé avec 2-2 et un penalty concédé par le défenseur du PSG. Le temps de jeu ne peut qu’être bénéfique dans sa situation (67 minutes en professionnel après 2 ans sans jouer).
Quant à Barcola, L’Equipe a voulu faire un tour assez flou d’une situation loin d’être urgente en laissant du suspense. Mais son contrat va jusqu’en 2028, il n’est pas surprenant que tout ne soit pas déjà ficelé. Il n’y a pas d’inquiétude, ni de certitude en plus après ce point du journal sportif. L’avenir semble toujours s’écrire au PSG, même si les choses peuvent vite changer.
