Restez connectés avec nous
Matuidi évoque l'avenir et la capitanat de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : l’appetit de QSI, affaire Hamraoui/Diallo, Mbappé capitaine des Bleus ?

Dans cette revue de presse, retour sur la volonté de puissance de Qatar Sport Investissment (QSI). Le dossier Aminata Diallo/Kheira Hamraoui est aussi évoqué. Hier, Didier Deschamps a fait sa liste de l’Équipe de France et a évoqué le capitanat, qui pourrait revenir à Kylian Mbappé. Enfin, du côté terrain, Sergio Ramos a écourté sa séance alors que Lionel Messi et Carlos Soler ne se sont pas entraînés.

On le sait, QSI a faim. Ils veulent un modèle économique hors du commun et sont prêts à beaucoup de choses pour assoir leur domination dans le sport. Tandis que QSI possède 21 % des parts du club de Braga, il est évoqué un rachat total de Malaga (Espagne) et d’autres projets.

En mettant de côté le rachat potentiel de Manchester United par le Qatar (pas QSI mais on peut se poser la question), la firme qatarie, souhaiterait s’implanter aussi en Amérique du Sud et partout où cela aurait du sens pour l’aspect mondialisation. Enfin, QSI souhaite aussi s’implanter dans d’autres sports, comme elle fait avec le Paddle et notamment le Tennis, Nasser Al-Khelaïfi étant lui-même un ancien joueur professionnel. On l’a compris, QSI n’a pas fini de faire parler.

Cette enquête traine en longueur. On n’a toujours pas de conclusions mais l’étau serait en train de se resserrer sur une fratrie du Val-de-Marne. On laisse la justice continuer son enquête. On rappelle que Diallo a retrouvé un club (Llevante) et que Hamraoui joue avec le PSG et a fait son retour en Équipe de France.

Ce sera forcément un des deux. Alors que Griezmann est un peu le « totem » de Deschamps, il est aussi plus vers la fin qu’au début de sa carrière. Il mériterait d’avoir le brassard, c’est évident, mais Mbappé postule et c’est aussi légitime au regard de ce qu’il apporte avec sa sélection. Mbappé porte l’Équipe de France, il est charismatique, aimé et porteur d’un message d’espoir matérialisé par ses 3 buts en finale de la Coupe du Monde, alors que l’équipe proposait un niveau de jeu indigne. Deschamps va s’entretenir avec ses deux joueurs et on devrait retrouver là, le capitaine et le vice-capitaine. Dans quel ordre ? On vous laisse en débattre.

Autres articles présents dans Autour du PSG