Autour du PSG
Revue de presse : l’ambition de Cattani, Hernandez et Messi
Dans cette revue de presse, retour sur l’arrivée probable de Lucas Hernandez, 27 ans. Lionel Messi s’est exprimé sur la fin de saison, les difficultés et la Coupe du Monde. Enfin, Luca Cattani, directeur du centre de formation a donné les grands objectifs pour les jeunes du PSG.
Les deux parties se rapprochent, il y a de plus en plus de confirmations. Le PSG pourrait bien avoir trouvé son nouveau défenseur central. Comment l’équipe va-t-elle s’articuler ? Il y aura forcément des joueurs laissés sur le carreau, c’est une bonne chose pour la concurrence. Mais, même si le dossier semble en bonne voie, on rappelle que rien n’est fait pour le moment.
Lionel Messi confirme que la Coupe du Monde était la dernière grande quête de sa carrière. Il aurait pu dire la Ligue des Champions avec Paris, aussi, puisqu’il ne l’avait pas gagné depuis 2015, mais non, il montre que la Coupe du Monde a coûté beaucoup d’énergie et que cela a chamboulé le groupe.
Il souligne donc les raisons de l’échec du PSG. Dans tous les cas, c’est du passé et il n’est déjà plus intéressant de revenir là-dessus. Le passé est le passé, les dirigeants devrait alors avoir compris l’importance de recruter des joueurs qui ont encore faim de titres.
C’est l’espoir de tout de monde de voir plus de jeunes s’imposer chez les pros mais ce n’est pas aussi simple que cela. Des pépites capables de franchir le pas sont peu nombreuses. Mais il y a toujours plus de chances de le faire en choisissant un entraîneur qui ne fera pas de sentiment. Avec Luis Enrique, si un jeune mérite de jouer, il le mettra sur le terrain, on l’a vu avec Pedri et Gavi et l’équipe d’Espagne. On pourrait vivre une nouvelle ère à Paris.