Autour du PSG
Revue de presse : L’affaire Hakimi, absence de Neymar et PSG/Nantes
Dans cette revue de presse, retour sur l’affaire Achraf Hakimi, mis en examen. On reviendra aussi sur l’absence de Neymar décrite comme une bonne chose par Le Parisien. Enfin, ce match contre Nantes, ce samedi soir à 21h, est une bonne occasion de garder la confiance mais il va falloir gérer un peu dans l’optique du match de mercredi contre le Bayern Munich en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé peut devenir, s’il marque, le seul meilleur buteur de l’histoire du club.
Il faut laisser faire la justice, dans un sens comme dans l’autre. Il y a trop de monde qui prend parti et ce n’est pas une bonne chose. Il faut attendre, si le joueur est autorisé à jouer et qu’il peut jouer, alors, il n’y a pas de débat. Si la justice estime qu’il ne doit pas sortir du territoire, alors, il ne jouera pas. La justice peut être longue mais il faut la laisser travailler avec tous les éléments.
On a beau dire qu’il faut éviter les blessures, les pépins en tout genre, mais cela fait partie du sport. Si un joueur doit se blesser alors il faudra faire sans et ne pas en faire un drame. C’est la vie d’un club de football. Ce match contre Nantes est important aussi pour la Ligue 1, qui est loin d’être gagnée. Il faut jouer sans penser au match contre le Bayern Munich. Trop se projeter c’est aussi risquer de se blesser mais aussi de faire un non match.
C’est la tendance. Il n’est pas là, on lui crache dessus. Il est l’objet de tous les maux du PSG pour la presse, après seulement un match réussi de la part du club parisien. Cela en dit long sur le traitement médiatique dont il fait l’objet. Le PSG est-il plus fort sans Neymar ? Ce serait assez fou de le dire. Mais bon, les absents ont toujours tort, et il lui faudra une nouvelle fois prouver à son audience, qu’il est loin d’être le problème du PSG.