Autour du PSG
Revue de presse : la tentation Bernardo Silva, Sergio Ramos et Messi
Dans cette revue de presse, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par la venue de Bernardo Silva, 29 ans, ailier de Manchester City. Joan Laporta, le président du FC Barcelone se dit optimiste pour un retour de Lionel Messi, 35 ans au FC Barcelone. Enfin, Sergio Ramos, 37 ans, attend une prolongation avec le club parisien.
Bernardo Silva, c’est la classe et un formidable travailleur sur le terrain. Sa finesse ferait du bien au PSG, surtout après le départ de Messi et peut-être Neymar. Il semble vouloir quitter les Citizens pour lancer sa fin de carrière sur un nouveau défi. Mais le mercato est long, les transactions seront longues et difficiles, il faudra que le PSG soit cohérent dans sa manière d’aborder les discussions. Si Silva vient, un attaquant de classe mondiale est espéré aussi. Ses qualités, couplées à celles de Mbappé pourraient faire le bonheur d’un numéro 9 de renom.
Sergio Ramos, c’est la classe, mais ce sont aussi des interrogations. Après une année « blanche » ou presque, il a réussi à enchainer. Malheureusement, il a souvent pris l’eau dans la profondeur, marquant le coup avec sa vitesse de course bien moindre que par le passé. Pour le reste, il a montré du caractère, il s’est toujours battu et a fait du bien dans l’impact mais aussi sur ses longues passes dans le jeu. S’il prolonge, il faut s’assurer qu’il acceptera la concurrence, pour venir jouer les troubles fêtes, avant de prétendre à un statut privilégié. À 37 ans, sa carrière est derrière lui, mais il a encore à donner au football. Il reste maintenant à lui trouver un rôle sur mesure.