Autour du PSG
Revue de presse : la prestation de Mbappé contre le Danemark et les Féminines du PSG s’accrochent
Dans cette revue de presse, les deux journaux reviennent sur la prestation de L’Équipe de France contre le Danemark et plus particulièrement sur celle de Kylian Mbappé. Aminata Diallo dans la tourmente est aussi décrite comme une personnalité trouble alors que les féminines ont joué jusqu’au bout pour décrocher la victoire contre Fleury en toute fin de match.
Cette Équipe de France a été en difficulté, Mbappé n’y a rien changé. Il n’y a pas encore matière à vraiment s’inquiéter tant il y avait de joueurs absents mais le Kid de Bondy était là. Il a eu des occasions très franches et a manqué de marquer. Il n’a pas assez pesé dans le jeu, on l’a retrouvé moins précis que d’autres fois et c’est souvent le cas quand il s’agit de remonter le score, la pression est double, celle de ne pas y arriver et l’envie d’être le sauveur. La France se maintient mais pour le Qatar, il faudra faire bien mieux que cela.
Ce qu’on apprend sur Diallo est stupéfiant, dans l’enquête, cela annonce, un « probable dédoublement de la personnalité ». Une expertise psychiatrique devrait être demandée. D’un autre côté, des mots auraient été entendus, notamment sur Didier Ollé-Nicolle, accusé par la joueuse de l’avoir évincée pour choisir Kheira Hamraoui ou encore des mots prononcés contre la joueuse victime de l’agression. Diallo se serait en effet moqué d’elle et de l’agression qu’elle a subie. Florilège…
Ça s’est joué de peu pour les féminines du PSG contre Fleury. Heureusement, Diani a permis à son équipe de l’emporter et surtout de rester accrochée à l’OL en tête du classement. Le match a montré des failles qu’il va falloir vite corriger pour les grandes échéances qui arrivent. N’oublions pas que cette équipe est en reconstruction et qu’une lourde affaire judiciaire se joue dans les tribunaux en parallèle.
Difficile de croire que certaines joueuses ne soient pas contrariées par tout ce qui se passe, particulièrement avec la plainte d’Ollé-Nicolle mais davantage, les avancées de l’affaire Hamraoui/Diallo.
Mbappé a manqué d’adresse, cela lui arrive souvent ces dernières semaines. L’Équipe de France ne l’a pas aidé non plus. Il avait tout de même son pivot, mais cela n’a pas suffi. Il va retrouver le PSG avec une trêve internationale en demi-teinte pour lui. Espérons qu’il se remette à son meilleur niveau, en club et en sélection. Les échéances qui arrivent sont primordiales.
Comme souvent, à la fin, c’est le PSG qui gagne. Dans ce championnat à deux contre l’OL, il ne faut pas laisser de points en route. Diani l’a bien compris, mais toute l’équipe a tenté de marquer jusqu’au bout. Il faut faire le dos rond dans un période pas simple pour l’équipe. Mais Paris reste en tête de la D1 Arkéma, pour le moment, on va se satisfaire de cela.