
Autour du PSG
Revue de presse : la place en Bleus de Barcola et le départ de Danilo
Ce mardi 3 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’ascension de Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) avec un espoir de temps de jeu plus conséquent en Equipe de France et le départ de Danilo Pereira (défenseur/milieu de 32 ans) à Al-Ittihad hier soir.
Le Parisien –
L’Equipe –
Est-ce que cela permettra d’avoir plus de temps avec les Bleus qu’à l’Euro ? Peut-être. Il y a au moins de quoi envisager qu’il ait vraiment sa chance. Mais on a déjà vu que bousculer la hiérarchie est difficile avec le sélectionneur Didier Deschamps. On compte au moins sur Barcola pour utiliser au mieux chaque minute, sans jamais oublier le collectif.
Quant à Danilo, il n’est pas réjouissant de le voir partir tant c’est un joueur irréprochable dans l’état d’esprit. On ne peut pas oublier non plus qu’il a été pendant un temps l’un des meilleurs Parisiens. Mais c’était déjà une toute autre époque. Le Portugais ne correspond pas au projet du coach Luis Enrique et n’avait plus qu’une année de contrat, un départ est logique. Même si on aurait aimé qu’il trouve une autre porte de sortie que le championnat saoudien.

