Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : la discipline selon Campos, Ekitike sans visa, la grande ferveur au Japon

Dans cette revue de presse, Le Parisien et L’Équipe reviennent sur la ferveur au Japon. Presnel Kimpembe est toujours au centre des tractations lors du mercato et les féminines continue leur marché des transferts en vue de la reprise de l’entraînement. Enfin, Ekitike n’a pas encore rejoint ses nouveaux partenaires, faute de visa.

On n’a pas encore tous les détails, mais Luis Campos et Christophe Galtier l’ont dit, des nouvelles règles de vie vont avoir lieu. Évidemment, il y a aussi tous les entretiens individuels qui permettent de prendre le temps individuellement. Pour ce qui est du groupe, les joueurs semblent apaisés et réceptifs à cette nouvelle méthode de travail.

On nous explique que les clans sont moins présents et que trois joueurs sortent du lot par leur implication, Thilo Kehrer, Keylor Navas et Lionel Messi. On attend plus de détails sur les fameuses règles de vie. Mais pour le moment, les joueurs et la nouvelle direction sportive semblent marcher main dans la main.

C’est de la folie. Avoir autant de personnes pour un entraînement montre bien que le PSG a fait le bon choix. En allant au Japon, ils ont coché un public acquis à leur cause pour se préparer sportivement et gagner une image plus forte en dehors du terrain. L’ambiance lors du premier entretien était étonnante et les joueurs en ont profité.

Quelques révélations sur le mercato des féminines. Le club parisien veut dégraisser, trois joueuses seraient sur le départ sans compter Kheira Hamraoui qui pourrait aussi quitter le navire après ce qui s’est passé l’année dernière. Outre Lieke Mertens, arrivée en juin, Lydia Williams, gardienne de 34 ans est arrivée et il se murmure que Melchie Dumornay, 18 ans, nommé pour le trophée des meilleurs espoirs, serait courtisé par le PSG.

Il est à tour de rôle annoncé partant, puis finalement, il pourrait prolonger. Il semble avoir une histoire pour les médias et une autre qui se vit au sein du groupe. Galtier lui-même avait ri des rumeurs sur ce dossier. Affaire à suivre, mais aujourd’hui, on parle aussi de prolongation de contrat. Le mercato est décidément dur à suivre.

Au Japon, le PSG peut tester sa cote de popularité. 13 000 fans devant le premier entraînement, des opérations commerciales qui durent et un engouement important sont à noter. Évidemment, on connait le public japonais, il est discipliné. Quand on voit la ferveur, on ne peut s’empêcher de penser que le club parisien a eu raison de s’exporter pour l’occasion. Cela peut donner de la force pour la saison. Les joueurs se sont sentis aimés et ont eu envie de faire le spectacle. On attend désormais le premier match qui devrait faire du bien dans la préparation.

Arrivé sur le tas, il est logique qu’il reste quelques détails avant qu’Ekitike puisse rejoindre le groupe. Là en l’occurrence, c’est son visa pour aller au Japon. Il ne jouera pas le premier match, mais devrait être prêt pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG