Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : la bombe Lewandowski, Mbappé encore à l’honneur avant la Croatie

Dans cette revue de presse, c’est la sensation, Robert Lewandowski serait une cible du Paris Saint-Germain en cas de départ du joueur de Munich et si son transfert ne se faisait pas à Barcelone. L’Équipe se pose la question de ce que cela pourrait donner dans une séance de football fiction. Kylian Mbappé, encore à l’honneur avant le dernier match de ce rassemblement de la Ligue des Nations.

Ce n’est pas la première fois que le joueur est cité à Paris. Mais il semble que le jouer veuille Barcelone et rien d’autre. Au moins c’est clair. Mais en cas d’échec et comme il s’est mis à dos tout le monde à Munich, il faudra vraiment qu’il trouve une porte de sortie loin de la Catalogne. Le PSG pourrait être ce club, mais on le sait, une telle opération est extrêmement difficile à mettre en place.

Si on devait garder le même effectif et intégrer Lewandowski, cela pourrait donner cela. Mais cela sacrifierait au moins un joueur de rang, soit Neymar (le plus probable), soit Lionel Messi. Dans le 442 (celui du dessus) on aurait pu imaginer Neymar à la place de Wijnaldum. Le brésilien a les armes pour jouer en 8, il court et possède un niveau technique qui lui permettrait de faire de grosses différences. Ce serait une équipe explosive et si tout le monde faisait les efforts, cela pourrait fonctionner. Sinon, il faut mettre des hommes forts sur le banc. Mais cela relève de la fiction, on aura le temps si tout cela se fait de chercher la meilleure façon de jouer pour le club parisien. En plus, comme le dit l’article dans L’Équipe, cela ne prend pas en compte les autres mouvements de joueurs à venir.

Même amoindri, il est indispensable. On ne sait pas si c’est une bonne chose ou non. Dans une équipe, trop se reposer sur un ou deux joueurs est souvent une petite faute, parce qu’en cas d’absence, il est difficile de vivre sans son « héros ». Mais évidemment, il faut mieux pouvoir compter sur lui pour les matchs qui arrivent. Il est l’un des meilleurs, donc on le préfère sur le terrain, encore plus quand tous les membres de l’équipe sont un peu fatigués. Kylian, lui, a toujours faim, même fin juin contre la Croatie et le genou qui se fait la malle, il voit une occasion de marquer encore plus son territoire. Lundi, il sera certainement titulaire parce qu’il va falloir gagner.

Il n’y a qu’à voir son influence avec l’Équipe de France pour s’en rendre compte. Il est deux tons au-dessus des autres.

Autres articles présents dans Autour du PSG