
Autour du PSG
Revue de presse : Kvaratskhelia décisif, Luis Enrique et Mbappé « à l’attaque »
Ce vendredi 11 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’apport décisif de Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans recruté cet hiver en provenance du Napoli), les 100 matchs atteint par le coach Luis Enrique au PSG et l’offensive lancée hier par les avocats de Kylian Mbappé (attaquant de 26 ans parti au Real Madrid en 2024) sur plusieurs fronts.
Le Parisien –
L’Equipe –
Kvaratskhelia a eu besoin d’une courte adaptation, avec tout de même quelques critiques et remises en question au bout de 3 matchs, mais il n’a pas tardé à montrer l’excellent joueur qu’il est. Polyvalent, combatif, fin techniquement, capable d’être décisif…Il a une large palette parfaite pour le jeu de Luis Enrique au PSG. Et on a bien vu que les matchs à enjeu ne lui font pas peur. Paris a sans aucun doute réussi un énorme coup en recrutant ce joueur qui va encore grandir. On n’en doutait pas à sa signature.
Tout comme Luis Enrique est un grand entraîneur qui a beaucoup apporté au PSG. Il a davantage critiqué, très clairement. L’automne dernier, la presse l’accusait presque de saborder l’équipe et de perdre le groupe. Un petit peu plus tard, son équipe est placée par tous parmi les meilleures au monde. Et ce n’est pas parce qu’il a changé de style, ce que certains tentent d’affirmer. Mais parce qu’il y a eu un grand travail tactique et mental.
Quant à Mbappé, l’offensive a été accélérée et prend de l’ampleur. Le dossier est donc loin d’être fini et une issue relativement « pacifique » est à oublier. Il faudra attendre pour connaître les décisions des instances, alors que chaque partie a un point de vue très différent. Cela devrait prendre du temps avant de pouvoir enfin tourner la page Mbappé.
