Autour du PSG
Revue de presse : Katoto au taquet, Areola futur ex-parisien et la presse étrangère
Dans cette revue de presse, Marie-Antoinette Katoto est en route pour l’Euro et elle compte bien tout casser. Corinne Diacre s’explique ce qui a changé entre 2019 et la non-sélection de la buteuse et aujourd’hui. Enfin, l’avenir d’Alphonse Areola semble scellé et le joueur devrait s’inscrire dans la durée à West Ham. Enfin, petit tour de la presse étrangère qui traite du PSG.
Elle a muri ces 3 dernières années, elle est plus forte, plus précise et bien sûr plus performante. Auréolé du titre de meilleure buteuse de l’histoire du PSG, Marie-Antoinette Katoto est devenu une incontournable pour Corinne Diacre. Cette dernière l’a défendu et compte bien s’appuyer sur elle pour les matchs qui arrivent. Absente de la Coupe du Monde en 2019, Katoto va pouvoir régaler lors de l’Euro qui approche. Une bonne nouvelle pour les Bleues, l’attaquant parisienne est en pleine forme et en pleine confiance.
Un point est aussi fait sur l’avenir des joueurs présents avec les Bleus. On retrouve Alphonse Aréola, encore sous contrat avec le PSG. Mais selon les dernières informations, West Ham devrait lever l’option d’achat de 9 millions d’Euros. A suivre.
Les unes en Europe
Dans La Gazetta Dello Sport, on retrouve un point sur Angel Di Maria « La juve vola a londra per il si dell’ argentino », La juve vole à Londres pour le oui de l’Argentin. Le dossier avance pour le meilleur passeur de l’histoire du PSG. AS et Marca titrent sur Aurélien Tchouaméni, « Es inminente« , c’est imminent pour AS et « Sprint Final por Tchouaméni » selon Marca. Le jeune milieu de terrain ciblé par le PSG ne viendra probablement pas à Paris. Enfin, El Mundo Deportivo, affiche Lionel Messi dans sa Une après son interview à TyC Sport. Le journal titre « Este año no disfrute », Cette année, je n’ai pas apprécié. L’argentin est revenu sur son bilan de sa saison, de son arrivée en passant par ses blessures et le match contre le Real Madrid qui les a « tué« .