Autour du PSG
Revue de presse : Inquiétude pour les droits TV et Equipe de France
Ce mardi 11 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur rien de direct, mais il y a des points importants. Notamment l’inquiétude autour de la difficulté pour la Ligue de Football Professionnel à vendre les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n’y a ainsi toujours pas de diffuseur fixé pour la saison 2023-2024. Il y a également déjà une réflexion autour de l’Equipe de France qui devrait démarrer l’Euro face à l’Autriche lundi prochain.
Le Parisien –
L’Equipe –
Forcément, la situation devient inquiétante pour la Ligue 1 et ses clubs. La demande baisse sans que les offres affluent. Les droits TV représentent une grosse part du budget, difficile alors de se projeter sereinement et d’avancer sur le mercato. Il faut une solution rapidement, sans faire n’importe quoi.
Il faudra aussi apprendre à ce que tous les acteurs apprennent à donner une meilleure image du football français, plutôt que de le dénigrer régulièrement tout en admirant les joueurs passés par la Ligue 1 qui sont désormais à l’étranger.
Pour ce qui est de l’Equipe de France, voici l’équipe avancée par le journal pour le moment :
Mbappé
Thuram – Griezmann- Dembélé
Kanté – Fofana
T. Hernandez – Upamecano – Konaté – Koundé
Maignan.
Il faut bien avoir à l’esprit que ce n’est que le fruit d’une réflexion, pas le résultat d’informations sûres. Le match est encore trop loin pour cela. Mais c’est bien un onze possible compte tenu des derniers matchs et des habitudes du sélectionneur Didier Deschamps sur les derniers rassemblements.