Autour du PSG
Revue de presse : Hamraoui KO, Pochettino bientôt out et l’Italie de Donnarumma qui sombre
Dans cette revue de presse, retour sur l’affaire Kheira Hamraoui avec une longue interview de la joueuse suite à sa saison, l’agression. Mauricio Pochettino est toujours sur le départ et se cherche un remplaçant. Au niveau de la presse étrangère, c’est agité. En Italie, les journaux reviennent sur le fiasco de l’Italie face à l’Allemagne et en Espagne, Aurélien Tchouaméni est à l’honneur après sa signature à Madrid et sa confirmation que Kylian Mbappé a demandé s’il venait à Paris.
Cette affaire n’a pas fini de faire parler et l’interview de Hamraoui montre toute la tension qu’il peut exister autour d’elle. Son agression a été terrible à vivre. Elle veut que l’affaire soit résolue pour pouvoir passer à autre chose. Pour l’heure, pas d’avancée dans l’affaire et la milieu de terrain du Paris Saint-Germain vit avec cette chape de plomb au-dessus de la tête, ce qui n’a pas manqué de perturber grandement sa saison. Elle parle pour la première fois des tensions dans l’équipe autour de son cas, mais aussi son envie de passer à autre chose et d’avancer. Elle souhaite que la justice fasse son rôle et ne veut pas parler des détails de l’enquête. On rappelle que depuis sept mois, personne n’a été mis en examen, même si des gardes à vue ont été faites, dont 35 h pour Aminata Diallo, milieu du PSG.
Depuis quelques semaines, les départs de Pochettino est dans les tuyaux. Depuis, régulièrement, il est annoncé que son départ est imminent. Les journaux vont finir par avoir raison à un moment. À force de le répéter, il y aura un timing qui permettra d’être toujours dans l’actualité. Quoi qu’il en soit, Pochettino est sur le départ, cela parait certain. Mais si un accord pour une séparation a été trouvé, on souhaite tout de même attendre l’officialisation qui devrait être le départ des grandes manœuvres. C’est long.
Même son de cloche du côté du Parisien, mais cette fois, on peut féliciter la presse pour donner les mêmes informations qui ne laissent plus de doutes quant à un départ de Pochettino. L’officialisation arrive.
Du côté de la presse étrangère, Marca et AS ont titré sur Aurélien Tchouaméni qui confirme les discussions avec Kylian Mbappé, qui aurait juste demandé s’il venait sur Paris. La réponse du milieu de terrain, « je veux jouer à Madrid ». Au moins c’est clair. Du côté de l’Italie, c’est le naufrage contre l’Allemagne qui est au cœur des préoccupations. Gianluigi Donnarumma a vécu une soirée cauchemar, ce qui n’est pas une grande nouvelle pour le PSG qui pourrait récupérer un gardien abattu mentalement après tous ces revers.