Autour du PSG
Revue de presse : Hamraoui/Diallo, Mbappé avec les Bleus et les Titis parisiens
Dans cette revue de presse, L’Équipe de France reçoit l’Autriche avec Kylian Mbappé qui devrait être titulaire. On note aussi une grosse présence du dossier Kheira Hamraoui, qui était présente à Jean Bouin pour voir la victoire de son équipe contre Häcken, 2-1. La milieu de terrain vivait aussi une journée particulière, avec la remise en liberté sous contrôle judiciaire d’Aminata Diallo, ancienne amie et coéquipières, suspecté d’avoir joué un rôle important dans l’attaque sur Hamraoui
Kylian Mbappé, seul parisien présent en Équipe de France, c’est peu, mais c’est aussi le résultat de l’absence de Presnel Kimpembe blessé. On espère que le jeune de Bondy va retrouver des couleurs dans cette trêve internationale, il a besoin de confiance. Dans cette équipe amoindrie, il va encore plus pouvoir asseoir son leadership. Attention à la blessure.
Si El Chadaille Bitshiabu et surtout Warren Zaïre-Emery enchainent les places dans le groupe pro des Parisiens lors des différents matches, Lucas Lavallée, Ismael Gharbi ou encore Ayman Kari sont davantage dans un entre deux. L’avenir à court terme semble bouché, mais les trois joueurs ne laissent pas indifférents Galtier et son staff. La suite de la compétition donnera de nouvelles perspectives à des blessés potentiels notamment. Ils n’ont pas été prêtés cette année, preuve que le club a vu en eux un certain potentiel.
Si Diallo est sorti de prison, elle est tout de même sous le joug d’un contrôle judiciaire très important. Selon le journal, la jeune joueuse est soumise à diverses obligations dont l’interdiction de rentrer en contact avec des membres liés au dossier, un pointage hebdomadaire ou encore une caution de 30 000 euros.
Il n’y a pas eu de procès, donc jusque-là, Diallo est innocente. Il faut faire attention avec les procès Twitter ou réseaux sociaux. C’est un sujet sensible. Son avocat continue de travailler sur la défense, c’est normal qu’il clame l’innocence de sa cliente. Laissons la justice faire, elle met des moyens et surtout a accès à l’intégralité du dossier, ce que nous n’avons pas.
Hamraoui va donc réintégrer le groupe et dans cette optique-là, elle a assisté en tribune à la victoire parisienne en Ligue des Champions. Journée particulière pour elle, Aminata Diallo a été remise en liberté, où l’héritage d’une blessure qui ne saurait se refermer.
Cette histoire ne connait pas encore son dénouement. Diallo a donc retrouvé sa liberté, mais reste sous contrôle judiciaire. Les soupçons sont forts à ce stade de l’enquête. Rappelons que Diallo ne joue plus au PSG.
L’Équipe de France est en mode PSG de l’année dernière. De nombreux titulaires sont absents pour ce match contre l’Autriche. Du côté du PSG, Presnel Kimpembe n’est pas de la partie suite à sa blessure. Ce sera l’occasion de voir de nouveaux visages. Mbappé est lui bien au rendez-vous.