Autour du PSG
Revue de presse : groupe de la mort LDC, Barcola signe, fin de mercato intense
Dans cette revue de presse, retour sur le tirage au sort de la Ligue des Champions. Le PSG jouera le Borussia Dortmund, le Milan AC et Newcastle. Dans un autre temps, Bradley Barcola, 20 ans a signé 5 ans à Paris. La fin de mercato parait intense avec Randal Kolo Muani, Marco Verratti, Julian Draxler… Warren Zaïre-Emery, 17 ans, est appelé avec les Espoirs de Thierry Henry.
Il y a plein d’histoires dans ce groupe et les retrouvailles entre les frères Hernandez vaudront le détour. Pour le reste, le PSG tire le groupe le plus compliqué, c’est une bonne chose pour s’étalonner et être tout de suite dans le rythme. Certains auraient préféré un groupe plus « facile », mais le PSG reste le favori du groupe, malgré le changement d’entraîneur.
Il est là, cet ailier virevoltant qui est capable de faire très mal sur un côté. Luis Enrique le voulait, il l’a et désormais, l’attaque se renforce grandement, en attendant peut-être une autre arrivée. Barcola a faim, il va falloir se faire une place. Luis Enrique semble avoir un plan.
Marco Verratti doit partir, Randal Kolo Muani pourrait arriver, Hugo Ekitike doit aussi quitter le club et il reste des indésirables, à l’image de Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum. On attend cette dernière journée et vivement que ce soit terminé que le PSG puisse se lancer avec ses forces en présence dans une belle saison.
Zaïre-Emery est titulaire avec le PSG, comment ne pourrait-il pas être appelé avec les espoirs. Il est largement surclassé, mais il a un niveau extraordinaire pour son âge, c’est mérité. S’il continue comme cela, peut-on le voir à l’Euro avec la bande à Deschamps ? On verra, il ne faut pas se bruler les ailes, mais sa côte pourrait monter en flèche.