Autour du PSG
Revue de presse : Galtier au coeur des débats, Harry Kane et le compte à rebours Katoto
Dans cette revue de presse, Nice s’apprête à jouer en Conférence League avec la chape de plomb Galtier sur toutes les lèvres. Au niveau du mercato, le PSG pisterait activement un grand joueur : Harry Kane. Enfin, Marie-Antoinette Katoto, attaquant du PSG, blessée de longue date, espère revenir avec en ligne de mire la Coupe du Monde.
Les langues se délient, certains commencent à parler en off, l’enquête avance et Christophe Galtier est de plus en plus dans la difficulté. Mais ce qui touche Galtier aujourd’hui, touche aussi l’OGC Nice. Pourtant, Nice est la dernière équipe en Coupe d’Europe pour la France. Malheureusement, ils n’échappent pas à la déflagration qu’impose la lourde affaire Galtier et les accusations qui vont avec. Le PSG a aussi un match à préparer pour vendredi contre Angers, mais l’étau se resserre et la situation devient de plus en plus compliquée pour le coach parisien.
Harry Kane est un esthète, un joueur rare, une machine à marquer, mais pas que. Il sait tout faire, il peut jouer pivot, jouer en retrait, se muer en passeur. Il a toutes les qualités pour être une super recrue pour le PSG. Il fait partie de ce type de joueur qui manque à Paris, un finisseur, un joueur de tête, mais aussi un joueur assez intelligent pour faire briller les autres. Si l’Anglais débarquait, ce serait une grande nouvelle pour le PSG.
Katoto cherche à faire la Coupe du Monde, mais n’oublions pas qu’elle ne va pas jouer de la saison. Ce serait un pari extrêmement dangereux. L’attaquante aura manqué une saison entière, ce qui est énorme au plus haut niveau. Mais l’espoir permet parfois des retours fracassants, et c’est ce qu’on espère pour Katoto qui a plus que manqué cette saison à Paris. On va suivre sa progression les prochaines semaines.