Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : France/Danemark : Mbappé moyen avant de se blesser, Campos est là, prêt à tout chambouler

Dans cette revue de presse, retour sur le match France/Danemark et le match moyen de Kylian Mbappé avant sa sortie à la mi-temps pour blessure. L’arrivée de Luis Campos est « officielle » pour tous les médias, la révolution a commencé. Enfin, un point est fait sur le « Fifagate » avec Nasser Al-Khelaïfi. El Corriere Dello Sport, en Italie, évoque Leandro Paredes à Rome pour rejoindre José Mourinho.

Les choses avancent enfin pour le PSG avec l’arrivée de Luis Campos. Leonardo s’en va, merci à lui pour tout ce qu’il a fait de bien à Paris, mais il était temps d’insuffler le changement. Le nouveau conseiller sportif est déjà au travail, il a dessiné avec « Nasser » les contours du prochain effectif du PSG, on en saura plus très vite. Mais il va falloir trouver les bons joueurs aux bons endroits et pour cela, on peut lui faire confiance. Des départs sont à prévoir, le PSG possède une liste d’indésirables qui va profondément changer l’équipe si les dossiers arrivent à trouver une tournure positive. Pour cela, Campos va pouvoir compter de manière officieuse d’Antero Henrique, l’ancien directeur sportif de Paris.

La tuile. Mbappé est sorti pour une douleur au genou. Ce n’est jamais bon. L’Équipe lui avait mis 4 sur 10 au regard de son début de match. On ne l’a pas senti aussi tranchant. Pour cause, il était peut-être blessé en amont. On attend désormais d’en savoir plus sur le mal qui le ronge et cela montre qu’il y a surement trop de matchs, les joueurs sont sur un fil et attention à ce que d’autres mauvaises surprises n’arrivent pas dans cette « fenêtre » internationnale.

En parallèle, « NAK » attend son sort en appel. Il connaitra sa sentence en juin. L’affaire est importante, le président du PSG pourrait écoper de 28 mois de prison, pour « instigation à gestion déloyale aggravée ». On attend avec impatience le verdict pour passer à autre chose, Quelle que soit la décision. Rappelons qu’il avait été acquitté en première instance.

 

Pareil que dans L’Équipe, Mbappé s’est blessé et il y a de l’inquiétude. Évidemment, il faut attendre les examens mais sur ce que l’on a vu, Mbappé semblait bien touché. Espérons vraiment que ce ne soit pas un énorme camouflet pour les Bleus et le PSG.

C’est un 4 aussi pour Le Parisien sur la première mi-temps pour Mbappé. Un match anecdotique, ni inquiétant après une saison bien chargée. Seule la blessure laisse penser que c’était peut-être le match de trop pour la pépite du PSG. Mais il n’a pas brillé, comme ses coéquipiers.

C’est validé aussi du côté du Parisien, Campos aurait signé, laissant penser que les choses vont vite s’accélérer, entraîneur, arrivées, départs, les prochaines semaines vont être intense.

 

 

Dans le Corriere Dello Sport, on apprend que « Pour Mourinhos, Paredes arrive ». Une information qui circule sur un départ de l’Argentin depuis quelques mois, son rendement ne serait pas suffisant à Paris. Mais cette information est assez faible pour le moment.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG