
Autour du PSG
Revue de presse : Dortmund/PSG, « petite porte » et Zaïre-Emery impressionnant
Ce jeudi 13 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le 1-1 face au Borussia Dortmund hier soir lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui est synonyme de 2e place et donc de qualification en 8e de finale. Cela avec une grande performance du milieu Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
On l’a compris, la qualification du PSG ne convainc pas particulièrement. Il faut dire qu’il y a clairement des choses à corriger d’ici aux 8es de finale. Il faudra plus de solidité et plus d’efficacité. Mais dans sa reconstruction, Paris a aussi montrer des éléments intéressant, notamment en créant de nombreuses occasions avec de belles séquences de jeu. C’est ensuite à la sensibilité de chacun de retenir ce qui lui importe le plus. Au moins, il y a un fait indéniable : les Parisiens sont en 8e de finale de la Ligue des Champions. Ce n’est pas négligeable.
Pour cela, le PSG peut notamment remercier Zaïre-Emery, qui a signé un très joli retour en tant que titulaire et qui surtout a été le seul à savoir être efficace sur les nombreuses grosses occasions parisiennes.
