Autour du PSG
Revue de presse : Diani porte plainte, Nuno Mendes blessé et sanctions à venir
Ce jeudi 28 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la plainte déposée par Kadidiatou Diani (attaquante parisienne de 2017 à son départ à l’Olympique Lyonnais cet été) contre l’ancien entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle (2021-2022) pour agression sexuelle, la nouvelle longue blessure de Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans) et les sanctions probables à venir suite aux chants jugés homophobes lors de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche dernier.
Le Parisien :
C’est une affaire importante et grave qui va encore concerné les Féminines du PSG, comme cela est arrivé trop souvent ces dernières années. Même si les deux personnes concernées ne sont plus au club, cela va amener de l’agitation dans le club. Certains se questionneront peut-être sur le timing, quelques jours avant le match de D1 (dimanche) entre le PSG et l’OL.
L’Equipe :
On s’inquiétait un peu d’une fragilité de Nuno Mendes, le constat est pour le moment terrible. La saison du Portugais ne devrait pas démarrer avant le printemps, s’il arrive à jouer. Le PSG va donc devoir s’adapter en attendant que son explosif latéral soit réparé après une saison 2022-2023 qui a visiblement été très usante pour lui. Du côté de Mbappé, les nouvelles sont plutôt rassurantes. On attend maintenant de voir l’évolution des prochains jours pour estimer son temps de jeu à Clermont et contre Newcastle.
Comme on pouvait s’y attendre, le PSG et ses joueurs vont être un sujet important pour la LFP suite aux chants dans le Parc des Princes. Il y a eu toute une vague de plaintes qui est venue des personnes politiques. On peut comprendre que les mots gênent, tout en se demandant pourquoi les chants avec les mêmes propos durant Lille/Reims ne suscitent pas de réaction.