Restez connectés avec nous
Revue de presse : Dembélé, Luis Enrique et AC Milan
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Dembélé, Luis Enrique et AC Milan

Ce mercredi 20 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur un Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) toujours très apprécié de ses entraîneurs malgré son manque d’efficacité, sur les chiffres du PSG de Luis Enrique et le match à venir contre un AC Milan (mercredi soir lors de la 3e journée de la Ligue des Champions) qui a subi sa première défaite ce dimanche face à la Juventus (0-1) après avoir joué à 10 pendant 60 minutes. Il y a également l’équipe-type de la 9e journée de Ligue 1 de L’Equipe avec Fabian Ruiz (milieu de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans). Ce dernier est concurrencé par Lee Kang-In (milieu/ailier de 22 ans) du côté de la vente de maillots.

Le Parisien :

Dembélé peut être agaçant, il ne fait pas toujours le meilleur choix et manque de précision dans le dernier geste. Mais il met beaucoup d’énergie offensivement et défensivement, il apporte du rythme dans le jeu, de la percussion et perturbe la défense adverse. Il est un atout indéniable. Mais il serait plus utile encore en étant plus efficace, forcément.

En arrivant en provenance de Majorque, Lee n’a pas signé au PSG en tant que grande star du football européen. Mais il a déjà ce statut en Asie et apporte donc un beau nombre de fans. Il a en plus une énergie et une capacité à créer qui séduit les Parisiens.

L’AC Milan n’avait pas encore perdu, cette sortie de trêve a été fatale avec un carton rouge qui a forcément compliquer les choses contre la Juventus. Tout n’est pas remis en question, mais ce n’est jamais bon pour la confiance. D’autant plus avant la Ligue des Champions.

L’Equipe :

Le PSG a gagné 3-0, et le mérite, il est logique de le voir dans cette équipe-type. Notamment Mbappé et Ruiz, tous les deux décisif.

Il n’y a pas de surprise, le PSG de Luis Enrique a beaucoup le ballon et multiplie les passes. Cela avec un certain pressing lors de la perte de balle, même s’il y a encore des points à régler. De même du côté de la création d’occasions et de l’efficace.

Milan a perdu, c’est un enseignement. Mais il n’y a pas de quoi penser que le match du PSG sera soudainement facile. Il faudra s’attendre à un grand match et une performance complète sera nécessaire pour s’imposer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG