Autour du PSG
Revue de presse : défaite à Rennes, colères et inquiétudes, l’étrange soirée parisienne
Dans cette revue de presse, retour sur la défaite contre Rennes, les difficultés et les inquiétudes. La MNM a déçu et Galtier en colère. Le PSG connait son adversaire en Coupe de France et va visiter un club de Régional 1, Pays de Cassel, au stade Bollaert.
Ils n’ont pas fait les efforts et on a le même constat. Quand ils n’ont pas envie, ils ne font rien. Aucun appel, que des ballons dans les pieds. Les trois décrochent bas sur le terrain et s’écartent de la surface de réparation. Il y a vraiment besoin de se remotiver, des prestations affligeantes comme celle-là ne doivent pas exister.
Galtier commence à comprendre ce que c’est que d’entraîner le PSG. Il y a un monde, entre Lille et Paris. Ici, il faut du caractère plus que partout ailleurs. Nasser Al-Khelaïfi a signé la fin de la récréation, alors qu’est-ce que le club attend pour mettre un coup de pression sur les joueurs ? Là, l’équipe s’enlise dans des problèmes qu’elle connaît bien : pas d’envie, pas de jeu, pas de mouvement. Un constat récurrent sur le PSG de ces 3 dernières années.
Neymar n’a pas été bon, il a complétement déjoué et même montré son plus mauvais côté. Il n’a pas semblé accélérer et il a joué tranquillement. Il doit vite revenir de sa Coupe du Monde.
A partir du moment où la mairie de Paris ne veut pas vendre, il faudra trouver une autre solution. Le PSG veut être légitimement propriétaire de son stade. Les choses se compliquent et il faudra trouver une solution.