Restez connectés avec nous
L'opération de Neymar doit le relancer et réduire les blessures
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : déclic, Luis Campos, Hamraoui et Neymar : entre espoir et habitude

Dans cette revue de presse, Neymar se projette loin avec le PSG et voudrait jouer le match retour contre le Bayern Munich. Luis Campos a semblé tendu au bord du terrain, une attitude habituelle pour lui. Kheira Hamraoui est encore loin de la Coupe du Monde avec les Bleues.

Ce n’est pas étonnant, il reste dans sa logique. Il répète à l’envie qu’il veut rester. Tout le monde veut l’éjecter, mais il ne change pas de cap.

Ah, quand c’est le PSG, tout devient un sujet, tout s’amplifie. Campos est coutumier du fait, il est comme ça. Si on peut comprendre le débat, par rapport à Galtier, les médias et la presse en font carrément trop. L’équipe était au plus mal et au pire moment, il a tenu à faire front avec tout le monde. On ne saura jamais si ça a payé, mais clairement, cela ne mérite pas une polémique.

Pas de déclic mais des enseignements. Une culture de l’intensité qui va peut-être permettre aux joueurs de se rendre compte qu’en faisant les efforts, ils peuvent renverser des montagnes. Mais ce PSG ne va pas se mettre à bien jouer juste grâce à ce scénario miracle. Maintenant, c’est à l’équipe de se prendre en main et de définir son destin.

Ca y’est, les articles semblaient prêt depuis des semaines dans l’attente de la blessure annuelle de Neymar liée à son hygiène de vie. Dans les médias et dans la presse, il n’y a plus de débat, c’est forcément lié au poker, au Mc Do etc… Tout le monde a presque oublié qu’il subit deux fautes au moment de sa blessure. Il est fragile des chevilles, tout le monde le sait. C’est un fait non discutable. C’est dramatique pour lui, mais il va tout faire pour revenir, on peut croire ou non en lui pour l’avenir. Certains feront le choix de croire en lui, d’autres vont le rejeter violemment. Ainsi va le football.

Autres articles présents dans Autour du PSG