Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : Danilo et Nuno Mendes out, Mbappé indispensable

Dans cette revue de presse, retour sur l’indispensable Kylian Mbappé, mais aussi les absences de Danilo Pereira et Nuno Mendes pour la suite du tournoi. Le Parisien, évoque aussi « une rencontre secrète » entre le PSG et Lewandowsky, avec Mbappé au cœur de ce deal improbable. Enfin, la DNCG a validé les comptes du PSG.

Clairement, Mbappé est indispensable. Il est l’un des rares play maker de ce mondial. Il peut faire des différences incroyables. Il est celui qui emmène le plus de danger, celui qui peut faire changer le destin d’un match fermé. On attend beaucoup de lui pour casser le cadenas de la Pologne en 8e de finale. Il sera extrêmement important mais il faut aussi souligner qu’il est un peu seul parfois pour faire des différences dans une Équipe de France au jeu assez défensif de manière générale.

 

Sans les Parisiens ? Sauf Vitinha, ce qui en soi montre que le titre est approximatif. Effectivement, Nuno Mendes et Danilo Pereira sont out pour le reste du mondial. Pour Danilo il y a encore un espoir mais il est léger. Pour Mendes, il va être absent deux mois. La tuile.

C’est encore ce fantasme qui ressort. Mbappé, le « patron » du PSG, aurait fait des pieds et des mains pour faire venir Lewandowski. Peut-être que la presse va réussir à tenir un an avec la même information. Ce ne serait pas un exploit, mais cela montre aussi qu’ils préfèrent insister sur un même sujet qui concerne un joueur médiatique, plutôt que d’imaginer des nouveautés, ou des analyses.

Pour le moment, au niveau des comptes, tout va bien entre le PSG et la DNCG. Les comptes sont validés et il faudra voir ce qu’il en est du côté du Fair-Play Financier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG