Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse: célébration en demi-teinte, Mbappé et Ugarte

Dans cette revue de presse, retour sur le dernier tour de piste du Paris Saint-Germain dans cette Ligue 1 2022/2023. Kylian Mbappé, 24 ans, finit meilleur buteur pour la 5e fois de suite. Enfin, la piste menant à Manuel Ugarte, milieu de 22 ans, s’éloigne. Pour information, le Paris Saint-Germain a concédé une nouvelle défaite à domicile.

Le PSG n’est pas passé loin de la saison blanche. Dans le marasme, on peut toujours se dire qu’ils n’ont rien lâché. 7 défaites dont 4 à domicile, 40 buts concédés et 85 points, le bilan est bien sûr insuffisant, c’est inconsistant, encore une fois, mais l’essentiel était vraisemblablement ailleurs. On a senti qu’une page se tournait, les joueurs étaient tous au bout de cette saison compliqué et le ménage en interne à d’ailleurs commencé, avec les départs de Sergio Ramos et Lionel Messi.

Lui ne va pas s’arrêter de battre des records. Même s’il réalise une saison en club pas parfaite, il réussit par les statistiques à montrer qu’on peut toujours compter sur lui pour être décisif. 5e fois meilleur buteur de la Ligue 1, cela montre aussi sa régularité. L’année prochaine, pour sa dernière saison, il devrait avoir envie de faire la passe de 6, mais il ne fera pas l’impasse sur le reste.

Voir nos notes et les notes de la presse.

Oui, la saison a été rude, on ne retient pas beaucoup de positif et on pourrait même dire qu’on est inquiet pour la suite en l’état. Les dirigeants vont devoir réaliser le mercato du siècle pour recréer de l’alchimie entre les joueurs et apporter une profondeur de banc, nécessaire au plus haut niveau.

Autres articles présents dans Autour du PSG