
Autour du PSG
Revue de presse : Bleus mitigés, une Academy face à une enquête
Ce lundi 10 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur très peu de choses, avec simplement l’Academy liée au club de Thonon Evian (gérée indépendamment du club) qui fait face à une enquête pour trucages de dossiers afin d’obtenir une licence FFF pour des joueurs. Mais il y a l’Equipe de France, que l’on suivra de près avec l’Euro et nos 4 Parisiens (Zaïre-Emery, Dembélé, Kolo Muani et Barcola). Ils ont fait un match nul plutôt décevant hier contre le Canada lors du dernier match amical.
Le Parisien –
L’Equipe –
Côté Equipe de France, le match contre le Canada n’a pas été particulièrement convaincant. Mais il n’est pas inquiétant non plus. Il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un match amical pour se préparer et travailler. D’autres équipes ont eu des difficultés dans ces rencontres, c’est logique. Tout gagner ne promettrait pas non plus un Euro réussi.
Quant à l’Academy Pro Residency, un peu différente de celles souvent mises en avant avec le programme du PSG dans le monde, on laissera les enquêtes aller au bout pour livrer un verdict. Mais il n’y a visiblement rien de terrible pour le club, qui n’est pas directement impliqué. On a surtout un peu le sentiment que L’Equipe cherche des dossiers polémiques dernièrement.
