Autour du PSG
Revue de presse : bienvenue Nordi Mukiele, Kalimuendo courtisé et l’effet Japon Tour
Dans cette revue de presse, Arnaud Kalimuendo a le choix pour son avenir. Les prétendants sont nombreux. Nordi Mukiele a signé son contrat de 5 ans : présentation. Le Japon Tour symbole d’un PSG international.
Mais que faire avec Kalimuendo ? Le joueur a fait une préparation idéale avec le PSG. Il a marqué des points et n’a jamais paru aussi près de jouer avec le PSG. Il veut jouer, il y a de la concurrence, mais a impressionné Christophe Galtier. Il possède en outre de nombreux prétendants. Le PSG voudrait le garder en se séparant des indésirables, mais ces derniers peinent à partir. Le Titi pourrait donc être sacrifié.
Un choix qui serait presque dérangeant, car bien qu’il possède une valeur marchande intéressante, on a vu qu’il pouvait largement jouer dans cette équipe de Paris, le club de son cœur. Rappelons tout de même que Nasser Al-Khelaïfi avait mentionné l’idée d’un PSG essentiellement pourvu de joueurs du centre de formation dans le futur. Pourquoi ne pas commencer à donner une touche parisienne encore plus présente tout de suite. La fin du mercato va être intéressante avec ce dossier.
Comment ne pas être grisé par une telle ferveur ? Les Parisiens ont pu mesurer l’amour qu’il provoque au Japon. Une ferveur incroyable pour les entraînements, ainsi que pour les matchs. Au travers des interviews, conférences de presse, promotions commerciales, le club parisien a découvert le Japon sous un autre angle.
Le respect et l’envie d’encourager est un élément prépondérant dans le sentiment des joueurs après ces 10 jours environ. Les ego des joueurs a été titillé tant ils ont été accueillis comme des stars, des légendes. Une chose est sûre, ils ne l’oublieront pas. Espérons que durant la saison, quand les choses iront un peu moins bien, ils puissent se souvenir de tout cela pour se donner la force d’aller de l’avant et de faire encore plus.
Fini « le bling-bling« , cette phrase de Nasser Al-Khelaïfi colle bien avec l’arrivée de Nordi Mukiele. Ici pas de star, pas le meilleur à son poste, mais bien un joueur athlétique, besogneux, rapide qui aime Paris et qui pourrait surprendre dans la capitale. Il est très fort de la tête et se débrouille plutôt bien avec ses pieds, à la passe et sur le plan technique. L’avantage, c’est qu’il arrive comme une doublure d’Hakimi ou encore de Sergio Ramos ou Marquinhos.
Polyvalent de nature, il aime jouer en piston ou en défense centrale. Il part avec un train de retard, mais il sera là quand il le faudra et pourrait bien à un moment devenir le titulaire. Avec Mukiele, rien n’est impossible et le PSG, dans l’absolu, s’est offert enfin une équipe avec deux pistons de très haut niveau de chaque côté, une première depuis très longtemps.
Notre vidéo sur Mukiele :