Autour du PSG
Revue de presse : Belgique/France, une opportunité pour Zaïre-Emery ?
Ce dimanche 13 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur rien de direct, mais il y a une possible chance pour Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) avec l’Equipe de France contre la Belgique demain soir (Ligue des Nations). Il est aussi question du match des Bleus en novembre contre Israël au Parc des Princes et l’ancien gardien Sergio Rico qui fait un point alors qu’il a retrouvé le football suite à son accident il y a un an et demi.
Le Parisien –
L’Equipe –
Dans un calendrier très chargé et avec une équipe qui peine à trouver la bonne formule, il est logique qu’il y ait des changements. Peut-être que Zaïre-Emery pourra en profiter pour démarrer ce lundi, mais on note que le quotidien francilien ne l’a finalement pas mis dans son équipe probable (publiée plus tôt). Signe que c’est loin d’être gagné pour le Titi parisien, qui n’a pas brillé au PSG dernièrement. On espère qu’il pourra au moins entrer au cours du match.
Peut-être que lui et ses coéquipiers parisiens pourront en tout cas retrouver le Parc des Prince à la prochaine trêve, avec une sécurité peut-être plus simple à assurer qu’au Stade de France. Cela ne change pas pour les joueurs qu’il faut être prêts et performants.
Pour Rico, c’est encore plus simple : il peut être heureux d’être conscient et encore plus de jouer au football. Bien sûr, sa carrière n’est plus la même. Mais cela semble être un souci mineur à côté de ce que l’on a pu craindre. On lui souhaite de pouvoir profiter.