Restez connectés avec nous
Revue de presse : Barcola, Ramos et sanction
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Barcola, Ramos et sanction

Ce dimanche 9 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’ascension de Bradley Barcola (attaquant de 21 ans du PSG convoqué avec l’Equipe de France pour l’Euro) depuis janvier 2023 alors qu’il ne s’était pas encore vraiment imposé à l’Olympique Lyonnais le match décevant de Gonçalo Ramos (buteur de 22 ans) avec le Portugal hier contre la Croatie (défaite 1-2) et la sanction infligée pour non respect de l’égalité hommes-femmes dans les rémunérations.

L’Equipe –

Barcola rentre dans ces belles et surprenantes histoires du football. Il n’avait pas percé encore à 20 ans à Lyon, puis tout a basculé très vite. De même au PSG, où il était d’abord une doublure « timide » avant de vivre les derniers mois comme un titulaire important. Il a ainsi obtenu une place à l’Euro et a démarré la préparation par une passe décisive sur une entrée de 10 minutes. On lui souhaite de poursuivre sur cette voie. Mais attention, la confirmation peut être plus difficile que l’ascension vers le haut niveau.

Quant à Ramos, il n’a pas vraiment saisi l’opportunité hier contre la Croatie. C’est dommage, sans être forcément très grave. Il y aura d’autres occasions, peut-être lors du prochain match ou durant l’Euro. Même si Cristiano Ronaldo prend logiquement de la place pour le moment.

Enfin, le PSG a été sanctionné et nous avons déjà bien commenté cette mauvaise nouvelle. Il conteste, même si ce sera difficile de tout faire annuler. Au moins, cela concerne les saisons précédentes à la 2023-2024, pour laquelle Paris est entré dans les clous.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG