Autour du PSG
Revue de presse : Barcola et Doué, la concurrence féroce
Ce jeudi 9 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la concurrence qui s’installe entre Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans). Il y a aussi un petit mot sur le départ à la Copa America U20 avec le Brésil de Gabriel Moscardo, milieu de 19 ans prêté à Reims.
Le Parisien –
L’Equipe –
Barcola n’a presque que joué à gauche avec le coach Luis Enrique et Doué a souvent été sur ce côté quand il a été sur le terrain, alors il y a bien une concurrence qui se dessine entre eux. Mais pas seulement.
Barcola peut aussi évoluer en pointe ou à droite, où il évoluait le plus à l’Olympique Lyonnais. Doué a joué plusieurs fois dans l’axe dernièrement. Il peut aussi aller à droite ou être milieu de terrain. Il y a des options et d’autres joueurs concernés. C’est un vrai collectif, chacun doit donner le maximum pour jouer et aider l’équipe. Le tout en étant prêt à s’adapter. Tant mieux. Pas besoin d’opposer absolument deux joueurs.
Quant à Moscardo, cette Copa America est une opportunité pour gagner du rythme et de la confiance alors que son temps de jeu est un peu limité pour le moment à Reims, même s’il a commencé à en obtenir.