Autour du PSG
Revue de presse : Barcola à l’Euro avec les Bleus et Lyon/PSG en finale de D1
Ce vendredi 17 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la convocation de Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) en Equipe de France pour l’Euro 2024 (retrouvez la liste complète des Bleus ici) et la finale de D1 Féminine ce soir à 21h entre l’Olympique et le PSG.
Le Parisien –
L’Equipe –
Barcola a dû s’adapter au PSG après des débuts un peu mitigés et montre désormais qu’il a un très beau potentiel. Une montée en puissance que Didier Deschamps a remarqué et donc récompensé. Le jeune attaquant arrivera en doublure à l’Euro, ce qui peut être très important. La compétition est intense et avoir un joueur qui peut déstabiliser la défense adverse peut faire le plus grand bien. Barcola sait en plus toujours penser aux efforts collectifs, ce qui évite de déséquilibrer l’équipe. A lui de saisir chaque opportunité donnée. On lui fait confiance pour donner le maximum.
Du côté des Féminines, c’est une mission difficile qui s’annonce pour le PSG : renverser un OL très dominateur en France et en Europe. Les Parisiennes ont des atouts, on l’a vu par moments sur les matchs de cette saison. Il faut maintenant plus de régularité pour remporter le trophée.
Jocelyn Prêcheur, le coach qui a succédé à son père Gérard Prêcheur, a su constituer une belle équipe et sortir un peu de l’ombre de son père. Il faut continuer et peut-être réussir quelque chose de grand dès maintenant. Même s’il restera de toute façon des choses à accomplir ensuite. On espère que ce sera dans un projet parisien enfin stable, peu importe le résultat ce soir.