Autour du PSG
Revue de presse : Barcelone/PSG, les clefs de la qualification et l’espoir du titre
Ce jeudi 18 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 1-4 contre le FC Barcelone mardi soir qui permet de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (les 1er et 7 mai). Les points clefs de ce succès sont soulignés, avec l’espoir d’un titre (l’autre demi-finale est entre le Bayern Munich et le Real Madrid).
Le Parisien –
L’Equipe –
Pour résumer cette qualification, surtout en comparant aux années précédentes, il faut souligner que le PSG s’est appuyé sur le collectif. La « star » Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) n’a pas été particulièrement en forme et n’a pas cherché à être le héros du retour quand la qualification n’était pas encore acquise. Il a travaillé défensivement et a cherché des passes, d’autres joueurs ont brillé.
C’est ainsi que Paris peut aller loin. Le collectif d’abord, avec détermination et enthousiasme. Cela aide chacun des joueurs à être performant. Le tout dans une idée de jeu qui s’installe et qui a de quoi plaire. On ne peut que féliciter le coach Luis Enrique, qui avait tout à reconstruire l’été dernier.
Il y avait de la prudence autour de cette saison que certains ont dit « de transition ». Mais maintenant que le PSG est en demi-finale, il est logique de rêver d’un titre. Il y a un potentiel pour y croire. Attention tout de même, il reste 3 matchs très difficiles pour y arriver. Il faut commencer par les deux face au Borussia Dortmund, qui va se battre et arriver en confiance après avoir éliminé l’Atlético de Madrid.