Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Al-Khelaïfi se livre, Mbappé se libère

Dans cette revue de presse, retour sur la longue interview du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. Il évoque de nouveaux investisseurs, son engagement à long terme avec le club parisien, le mercato, l’avenir au Parc des Princes. Enfin, retour aussi sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, nouveau leader majeur de L’Équipe de France, bien plus libéré qu’en 2018 ou encore 2021.

Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que QSI était là pour du long terme. L’interview lui a permis d’expliciter encore plus et de redire des choses qu’il répète déjà très souvent. Mais on sait aussi qu’il veut faire grandir le club, faire grandir les revenus et l’arrivée d’un nouvel investisseur largement minoritaire est à l’étude dans cette idée de faire du club une marque encore plus forte. Il veut un partenariat stratégique mais en aucun cas, un désengagement.

Il a aussi dit qu’il n’y aurait pas d’investissement au mercato, que l’équipe carburait bien et qu’il avait confiance. Cela dit, cela s’explique aussi par des revenus trop faibles qui mettent le club en difficulté, notamment avec le FairPlay financier. C’est pour cette raison qu’il clame de plus en plus fort, son envie d’acquérir un stade pour le club et ainsi, pérenniser les revenus. La pression mise à la mairie de Paris est donc dans cette logique-là. Soit, ils vendent le Parc des Princes, soit le club va déménager pour tenter d’acquérir un plus grand stade qui collera mieux avec les ambitions parisiennes. Tout est dit, les cartes sont sur la table.

À force de performer, il devient petit à petit le taulier. Il n’aurait pas pu en être autrement. C’est un joueur majeur qui acquiert le respect par ses performances. Il a une aura grandissante dans les équipes dans lesquelles il évolue, il prend sa place et veut emmener les autres avec lui. On sent plus de sérénité, plus d’envie d’être une boussole pour les autres avec un cap à suivre. C’est un grand compétiteur qui n’est pas contesté, sa place de leader, il la mérite par ce qu’il apporte au groupe et son attitude.

Il se concentre sur la compétition. Il sait qu’en conférence de presse, il va être interrogé sur tous les sujets possibles et inimaginables. Il se protège, il a raison. Il faut être à 100 % dans une Coupe du Monde et ne pas être parasité par l’extérieur et les petites histoires pourraient altérer le moral et les performances.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG