Restez connectés avec nous
Réunion mercredi à l'UEFA sans le PSG pour réétudier son cas dans le Fair-Play Financier, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Réunion mercredi à l’UEFA sans le PSG pour réétudier son cas dans le Fair-Play Financier, annonce Le Parisien

Après avoir annoncé que le Paris Saint-Germain n’était pas sanctionné dans le cadre de son enquête sur le respect du Fair-Play Financier, l’UEFA a surpris en réouvrant le dossier afin d’examiner la prise de décision. C’est donc la Chambre du Jugement de l’Instance de Contrôle Financier des clubs européens qui tout revoir pour s’assurer que le verdict donné en juin dernier est le bon. Le Parisien indique ce lundi que la première réunion va se dérouler ce mercredi, sans le PSG.

« Selon nos informations, la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs européens se réunira ce mercredi 25 juillet pour examiner le dossier du PSG. « Il s’agit d’une réunion interne », nous confirme l’une des parties prenantes.

En clair, les dirigeants parisiens ne sont pas conviés à ce rendez-vous qui doit se tenir à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA, en dehors de tout agenda officiel. Il s’agit en fait de la première étape de l’instruction que doit mener la chambre de jugement depuis l’annonce de sa saisie du dossier PSG, le 3 juillet. »

Paris ne pourra donc pas se défendre, ni être au courant des discussions autour de ce dossier. Rien de rassurant ou réjouissant, même si le pour le moment le club de la capitale est loin d’être sanctionné. On ose espérer que l’UEFA a bien fait les choses avec une enquête qui a duré toute la saison. Mais on ne peut pas cacher qu’il y a une certaine crainte depuis que l’enquête a été rouverte.

Autres articles présents dans Autour du PSG