Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Pastore "est apte" et Thiago Motta devrait être le seul absent parisien, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Le retour de Pastore est proche, mais Emery ne compte plus que « très modérément » sur lui, selon L’Equipe

Javier Pastore pourrait être dans le groupe du Paris Saint-Germain qui va affronter l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. L’Argentin ferait ainsi son retour après une absence d’un peu plus de 2 mois (alors qu’il n’avait rejoué que 10 minutes après sa précédente indisponiblité). Et d’après L’Equipe, l’entraîneur Unai Emery ne place plus El Flaco forcément en haut de la hiérarchie.

« Alors qu’il est sur le point de retrouver la compétition d’ici à une poignée de jours, Javier Pastore n’a jamais semblé aussi loin dans la hiérarchie des milieux offensifs. Selon nos informations, Unai Emery compte désormais très modérément sur le maestro argentin.

Pastore a trop tardé à revenir de son entorse du genou alors qu’il était jugé apte par le staff médical depuis début janvier.Rien que cet hiver, le PSG a vu débarquer trois joueurs offensifs, Julian Draxler, Giovani Lo Celso et, avant-hier, Gonçalo Guedes. On peut ajouter à cette liste Hatem Ben Arfa. Ils sont désormais cinq avec Pastore à se battre pour ce rôle de milieu créateur. »

Certainement qu’Emery a toujours envie de pouvoir s’appuyer sur les qualités de Pastore. C’est un joueur exceptionnel qui est capable de faire jouer son équipe et de servir idéalement les attaquants. Sans oublier qu’il sait aussi percer les lignes balle au pied et marquer des buts.

Mais il semble logique que le coach parisien ne pouvait plus faire son équipe autour d’un joueur majoritairement absent. Le numéro 10 qu’il a eu en début de saison était un signe fort de confiance. Mais on ne l’a pas assez vu sur le terrain.

Reste que s’il arrive enfin à revenir en pleine forme et à enchaîner les matchs, on peut penser qu’il retrouvera rapidement le haut de la hiérarchie.

Sans oublier, pour revenir sur les comptes de milieux offensifs de L’Equipe, que Julian Draxler a été qualifié d’ailier gauche par Emery en conférence de presse et que Gonçalo Guedes pourrait aussi jouer sur les ailes ou en pointe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG