Autour du PSG
Résultats des adversaires européens du PSG
Jeudi 26 Août a eu lieu le tirage au sort des poules de Ligue des Champions qui a placé le Paris Saint Germain dans le groupe A en compagnie des Anglais d’Arsenal, des Suisses du FC Bâle et des Bulgares de Ludogorets.
Ce dimanche soir le PSG se déplaçait au stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco (défaite 3-1) pendant ce temps ses futurs adversaires européens étaient également concernés par leurs championnats respectifs.
Les gunners d’Arsenal ont ouvert le bal dès samedi et se sont facilement imposés à Watford 3-1 avec des buts de Cazorla, Sanchez et Ozil. A noter que les hommes d’Arsène Wenger menaient déjà 3-0 au bout de 45 minutes et n’ont donc pas à eu à forcer en deuxième mi-temps.
Le FC Bâle poursuit de son coté son cavalier seul en tête du championnat helvête avec une 6e victoire en autant de matchs et déjà 6 points d’avance sur son dauphin. Les Balois l’ont emporté à l’extérieur 3 à 0 sur le terrain du FC Thoune.
Enfin en Bulgarie le PFC Ludogorets, quintuple champion en titre se déplaçait également pour affronter le Lokomotiv Plovdiv et a obtenu le nul 2 buts partout.
Le PSG est donc le seul club de la poule A à avoir connu la défaite ce weekend. On attend une réaction des parisiens lors de la prochaine journée de L1 face à l’ASSE pour préparer au mieux la venue d’Asenal au Parc des Princes le 13 septembre prochain.