Restez connectés avec nous
Salomon "Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron...Les joueurs relèvent la tête"

Autour du PSG

Rennes/PSG – Salomon « Place aux Guedes, Ben Arfa, Nkunku et Kimpembe »

A l’occasion des 16e de finale de la coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace ce soir au Roazhon Park pour y affronter Rennes. Sur France Bleu, Bruno Salomon milite pour un turnover poussé dans la composition de départ :

« Lucas était cuit dès la 30e minute face à Monaco. Tout cela pour dire que j’espère qu’Unai Emery va faire tourner ce soir en Coupe de France. Le technicien basque a pas mal tiré sur la corde pour certains joueurs. Ses séances sont très poussées, la tactique est intense. Il y a peu de jours de repos. Certains garçons sont un peu bouillis…

Ce soir : Tournez manège ! Place au Guedes, Ben Arfa, Nkunku et Kimpembe ! Il faut faire respirer le groupe. Même avec sa jeunesse, le PSG a les moyens de bouger l’équipe rennaise ».

Le journaliste n’a pas forcément tort, mais il faut trouver un juste équilibre entre ceux que le Basque va pouvoir faire souffler et ceux susceptibles d’apporter quelque chose à l’équipe. Pour autant, Emery se doit de faire tourner de manière à impliquer son groupe au maximum. Ces dernières semaines, il a tendance à très peu bouger ses onze de départ, il faut aussi souligner qu’il doit composer avec de multiples blessures (Di Maria un temps, Marco Verratti, Kevin Trapp, Javier Pastore, Krychowiak etc..). Alors même si les résultats lui ont donné raison, un peu de repos pour certains ne serait pas de trop.

Si l’on prend l’exemple des joueurs cités par Salomon, ils ont les qualités pour affronter les Bretons, le tout est de trouver le dispositif le plus approprié pour qu’ils les expriment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG