Autour du PSG
Rennes/PSG – Le Parisien évoque l’équipe parisienne et la fin de saison de Bernat
Ce vendredi soir, alors que le Paris Saint-Germain affronte Rennes dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien et avancé une équipe probable du PSG. Il y a la bonne nouvelle du retour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) qui se dessine, même s’il est suspendu pour cette rencontre, alors que l’on apprend que Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) ne devrait finalement pas rejouer cette saison suite à sa blessure au genou en septembre dernier.
« Mbappé est en voie de guérison et met tout en œuvre pour participer à la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier mercredi prochain. La tendance est positive et son retour à la compétition doit être acté en début de semaine prochaine.
L’autre forfait concerne Juan Bernat, absent depuis huit mois et son opération du genou fin septembre. Alors qu’on pouvait espérer un retour à l’entraînement collectif début mai, le latéral gauche n’est toujours pas réapparu. L’Espagnol ne devrait plus jouer cette saison où il n’aura disputé que 3 matchs. Son objectif est désormais d’effectuer une grosse préparation estivale afin d’être opérationnel à 100 % pour la reprise du championnat à partir du 6 août.
L’équipe probable :
Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Diallo – Gueye, Paredes – Di Maria, Verratti, Neymar – Icardi. »
Il n’y a pour le moment rien d’officiel pour Bernat, mais le fait qu’il ne soit toujours pas avec le groupe invite forcément au pessimisme. Il n’y aurait de toute façon pas forcément un grand intérêt, à part pour son moral, à revenir pour 1 ou 2 matchs avant une pause. Au moins, Mbappé devrait lui être prêt mercredi prochain pour la demi-finale de Coupe de France contre Montpellier.
Quant à l’équipe probable, il n’y a rien d’impossible mais nous gardons forcément une part de prudence avant le point officiel qui sera fait ce samedi avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 14h30. Le onze proposé par le journal n’est pas impensable, sauf qu’il y a d’autres options puisqu’il devrait y avoir très peu d’absents. On s’attend en tout cas à une très belle composition.