Adversaires
Rennes/PSG – Génésio savoure et évoque le plan mis en place
Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire rennaise (2-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué la performance de son équipe et le plan de jeu.
Génésio « se projeter pour les mettre dans les situations qu’ils n’aiment pas. »
Une victoire référence, claire et nette ?
Claire et nette, je ne sais pas parce qu’on a quand même concédé quelques occasions. Mais c’est normal face à cette équipe. Mais oui, c’est un match référence. On a pris les 3 points et on a montré des choses intéressantes face à une grande équipe.
C’était dans le plan de jeu de gêner Paris dans les couloirs ?
On avait surtout décider d’aller les presser le plus haut possible quand on pouvoir et de se projeter pour les mettre dans les situations qu’ils n’aiment pas, c’est-à-dire défendre et courir vers le but. On a réussi pas mal de fois. On a réussi à être efficace. Contre eux, on n’a pas forcément beaucoup d’occasions et on a su être efficace.
Génésio « on avait vu contre City que c’était un point pour les inquiéter. »
Beaucoup de renversements de jeu, c’était le plan ?
Oui, on observe les matchs et on avait vu contre City que c’était un point pour les inquiéter. C’était une volonté de notre part d’attaquer sur ce genre de situation.