Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Genesio évoque les clefs du match, la saison parisienne et le jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Génésio «On jouera pour gagner, avec nos armes»

Ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Rennais, actuel 4e du championnat. En conférence de presse, Bruno Génésio, coach de cette équipe bretonne, a évoqué cette rencontre et les espoirs de victoire qui sont présents malgré un effectif quasiment complet pour le club de la capitale.

Génésio «C’est au staff et à moi en particulier de trouver les bonnes associations pour être performant.»

Comment comptez-vous composer pour la réception de Paris ?

«J’ai beaucoup réfléchi et vous verrez dimanche. Il faudra choisir la solution la plus adaptée à notre équipe mais aussi à l’adversaire car on ne joue pas contre n’importe qui. Je ne m’inspire pas que de Lens (ndlr : victoire 3-1 contre le PSG le 1er janvier), il faut regarder nos forces aussi. On n’a pas les mêmes caractéristiques, ce n’est pas comparable. Soit on s’apitoie sur notre sort en se disant que l’on n’a pas de chance, que c’est malheureux etc. Bien sûr, on est tous déçu mais on a d’autres solutions avec des joueurs qui ont leurs points forts. C’est au staff et à moi en particulier de trouver les bonnes associations pour être performant.»

Genesio «C’est ce que j’attends, une force collective face à la meilleure équipe du championnat.»

«L’exploit est possible si on s’en réfère au match de la saison dernière. Pour être performant dimanche, il faudra l’être collectivement. La saison dernière quand on a gagné contre eux, ce qui a fait notre force, c’est que l’on avait fait un grand match en équipe. On avait aussi eu de la réussite, il en faut tout le temps face à ce genre d’équipe. On avait fait une performance collective extraordinaire, ensuite il y a des joueurs qui ressortent, les attaquants en général. C’est ce que j’attends, une force collective face à la meilleure équipe du championnat.»

Génésio «Il faut être intelligent, être capable de bien défendre mais je pense que l’on doit jouer notre jeu.»

On sait votre équipe joueuse, est-ce possible d’être très offensif face à Paris ?

«C’est notre philosophie, on ne va pas se renier mais il faut aussi être lucide. On joue contre la meilleure équipe du championnat, le meilleur entraîneur et les meilleures individualités. Il faut être intelligent, être capable de bien défendre mais je pense que l’on doit jouer notre jeu. On jouera pour gagner, avec nos armes, on verra ce que ça donne.»

Face à cette équipe parisienne les seuls ingrédients à mettre sont l’intensité, notamment au milieu de terrain, un pressing important et opérer en contre-attaque. Actuellement au pied du podium, les Rennais ont évidemment les moyens pour venir embêter le PSG. Même si Christophe Galtier, entraîneur parisien, devrait disposer d’un effectif quasiment complet, il s’agit d’une période difficile, post Coupe du Monde, dans laquelle les joueurs ne sont pas à 100%.

Même si la victoire est très importante pour les Parisiens elle sera très difficile à aller chercher. Mais après s’être incliné à Lens, ce déplacement à Rennes fait office d’un excellent test puisqu’il va falloir mettre une grosse intensité pour aller chercher la victoire. Que ce soit dans la justesse offensive ou dans la rigueur défensive, il faudra que tous les joueurs soient à 100% pour contrer les Rennais.

Même si le premier 8e de finale face au Bayern Munich intervient le 14 février, soit dans un mois, il est important de se rassurer et prendre la confiance. C’est évidemment dans ce genre de match que l’équipe peut relancer la machine en vue de cette échéance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG